Fermer

Règles d’harmonie

  1. LES VALEURS

  • Le sens des responsabilités
  • Le respect de soi, des autres et de l’environnement.
  • Le développement de relations agréables et harmonieuses.

  1. LES OBJECTIFS

  • Apprendre dans un milieu où le climat est respectueux, pacifique et sécuritaire.
  • Développer des habiletés personnelles dans la résolution de ses conflits avec l’entourage.

  1. LES FONDEMENTS DE L’ENCADREMENT À L’ÉCOLE

  • Des règles claires et peu nombreuses.
  • Une conséquence immédiate à l’acte.
  • Des mesures d’aide et d’intervention pour l’élève.
  • Une collaboration étroite entre tous les intervenants (école, famille, partenaires extérieurs)
  • Les 4 « C » :
    • CONSÉQUENCE
    • CONSTANCE
    • COHÉRENCE
    • CONSENSUS

UNE BONNE COLLABORATION ENTRE L’ÉCOLE ET LA FAMILLE AMÉLIORE LES CHANCES DE RÉUSSITE DE L’ENFANT

Règles d’harmonie (2016-2017)

Permis de conduite Marelle 16-17